dimanche 26 juillet 2015

Epreuve Wanawake de Kipepeo

1er trade à Nadira

Kipepeo sonne la cloche en espérant qu'on lui réponde : trade !!

Wakiza laisseras faire Kipe, se mettant même en recul, est là pour la protéger avec Ishi.

Ichigo Andretti Sveiss se met sur le flanc gauche restant derrière Kipé en cas de besoin.

Wakiza  patiente, se demande ce que font ces blancs, ne savent que paresser ou quoi.

oOTyrionOo a bien entendu la coche, il regarde en direction de la porte mais attend la réponse avant, parce qu'en plus d'être guerrier, il est poli... enfin, tant qu'il peut.

Kipepeo attend de voir si il y a quelqu'un qui va venir puis ne voyant rien venir elle crie à nouveau : il y a quelqu'un ?

Wakiza soupire et vas vers sa sœur, lui murmure à l'oreille, "eux ici toujours longs à la détente, puis ont tellement de porte à ouvrir"

Kipepeo hoche la tête en entendant son frère et soupire légèrement.

oOTyrionOo crie : "Oui, ça vient... un instant."

Ichigo Andretti Sveiss tapote le pied d'impatience ...le regard vif.

Wakiza : "ah eux ont enfin entendu Kipe, sont longs ici , mais avec tout ces murs, eux pas avoir corps rapide et costaud, eux plutôt plein de paga et graisse de bosk"

Wakiza vera Tyrion arriver, ricane, il avait du entendre mais s'en moque " hou kuime"

oOTyrionOo sort alors en ayant entendu le mot trade, les armes rangées. "Tal jang'kas" dit il en reconnaissant Wakiza.

Kipepeo : hou guerrier *dit elle en voyant enfin du monde arriver, elle détaille chaque personne*

ïℓąŋą reste bien sagement derrière la grille quand même ... elle était curieuse mais pas suicidaire non plus ... et surtout ! surtout ne voulait pas se mettre encore à dos Serk.

oOTyrionOo croise les bras sur son torse, un rictus sur les lèvres même s'il n'oublie pas les derniers évènements. "Alors, que nous vaut l'honneur aujourd'hui?" demande t'il un rien moqueur mais c'est de bonne guerre, il sait que Wakiza a tendance à en faire autant.

Kipepeo : je viens vous voir pour trade de l’élixir de longue vie ainsi que des bandages et des plantes pour soigner, si vous en avez * elle préfère rentrer dans le vif du sujet pour montrer qu'elle n'avait pas l'intention de tourner autour du pot*

Wakiza a son arc et sa lance rangés sur le dos, les jang'ka savent respecter trade, , puis il devra avant de partir lui rapeller qu'il ont un trade pas encore finalisé " ma sœur, elle venir pour trade "

ZgarJanTho regarde les mambas et leur curieuse démarche, il en a déjà vu aux docks de Jad et s'est demandé ce qu'ils trafiquaient là bas si loin de Schendi. Il écoute l'échange verbal avec attention.

oOTyrionOo se gratte la tête. "Du sérum de stabilisation? et bien... ce n'est pas donné ça... par contre, pour les plantes... le vert est en voyage alors là, je ne peux pas promettre qu'il y en ait."

ïℓąŋą se demande si la fille apporte du thé .. ou des fruits ... bon le thé , elle va peut être oublier vu les derniers événements ... elle s'approche un peu plus pour mieux les observer l'air de rien ..

Kipepeo écoute attentivement puis dit ensuite : que demandez vous en échange de l’élixir de longue vie kiume ?

Ichigo Andretti Sveiss a le regard vif sur chaque mouvement des trois personnes ....ne les lâchant pas.

Wakiza zyeute à travers la grille , détaille les nadiriens, sans faire de commentaires, ne veux perturber sa sœur. Mais est surpris par la réponse de Tyrion , lui rétorque "alors les bobo en vacance aussi"

ZgarJanTho se surprend à sourire à la saillie ironique du mamba et trouve qu'il a de l'humour malgré son verbiage en goréen.

oOTyrionOo Son rictus disparait, parce que stabiliser ses ennemis, c'est pas forcément la meilleure idée qu'on puisse avoir mais il peut demander gros contre ça. Et là, il pense à la richesse de la cité forcément et se rappelle que Lola lui avait parlé du fameux thé. "ET bien, nous dirons deux saphirs et votre thé spécial pour un mois..." bon, pour le thé, il n'en sait pas plus mais les femmes ont visiblement apprécié. Puis vers Wakiza. "Non, affaire de famille pour le vert." genre il prend des vacances, manquerait plus que ça...

oOTyrionOo: "Avec ça je rajoute les bandages, bien sûr... pour les plantes, je ne peux pas dire, sans Takeo, le stock doit être  moindre."

Kipepeo reste concentrée sur le trade ne s'occupant pas trop des joutes verbales puis dit : il faudra environ trois caisses d’élixir de longue vie, est ce possible d'avoir cela ?

ïℓąŋą ne fera aucun geste mal placé, elle restait là, à observer et écouter ... bien sur tout en observant , elle détaillera les deux hommes et la femme et son regard ira plus loin cherchant Poison ... habituellement , quand y'a un trade ,elle est pas loin ... Entend le mot Thé et sourit mais rapidement perd le sourire ..; parce que c'est sur .. si elle boit de ce thé ... elle en connait un qui va pas apprécier du tout ! mais ... en même temps ... c'est du thé et non de l'alcool ... elle reprend son sourire du coup et écoute encore plus attentive.

ZgarJanTho soupire et se dit qu'ils vont leur coller à perpétuité une horde de mambas qu'on verra grouiller sur les docks avec l'arrogance de ceux qui ont bu l'élixir de Jouvence et se croient invincibles, il croise les bras en un geste de fermeture pour montrer sa désapprobation.

oOTyrionOo se gratte la tête à nouveau... "Ah alors là, ça m'étonnerait qu'on en ait autant... " Il appelle alors une esclave pour lui demander d'aller voir les stocks en vitesse.

Wakiza n'y allait pas de main morte Tyrion, deux saphirs se trouve pas sous le sabot d'un bosk dans la jungle, mais la demande de Kipeo est importante, il ne fera aucun commentaires,. préférant matter un peu partout, ben oui Waki est un askari, alors lui pourrait faire simple et venir pillé les blancs, mais là c'est le trade de sa sœur , alors la laisse faire.

Kipepeo attend de voir ce que le guerrier va dire une fois que l'esclave qu'il a envoyé reviendra, elle attend tranquillement et regarde attentivement chaque personne.

Kipepeo  réfléchit ensuite puis demande : cependant de quel thé parles tu guerrier ?

ïℓąŋą verra la fille filer à toute vitesse vers les verts ... son regard se pose au même moment sur Zgar et voit sa tête , elle lui sourit sous son voile et lui dit tout bas " de toute façon .. y'aura toujours des Mambas avec ou sans l’élixir ... sauf si les prêtres rois en décident autrement ..." parlait vraiment bas  pour ne pas offenser les mambas.

oOTyrionOo aura attendu que l'esclave revienne et celle ci lui indique la quantité restante... considérant qu'il va en garder pour la cité, il répond: "Je peux vous en fournir dix fioles." même si lui non plus n'est a pas trop pour puis se tourne vers la Dame. "Vous le connaissez le thé dont Dame Lola m'avait parlé?" parce que bon, lui, le thé hein... pas forcément son truc.

ZgarJanTho chuchote "méfiez vous Dame avec leur thé, ils sont fourbes, un thé de lune et c'est comme la racine de sip, bonne opération pour eux d'empêcher les blancs de se reproduire tandis qu'eux vont se gorger de sérum de stabilisation et copuler dans les arbres en toutes sortes de positions inimaginables"

ïℓąŋą cligne des yeux " et bien ... j'ai pas eu la chance de le gouter mais .. c'est le thé qui nous a été servie lors du trade .. spécial .. vous savez Sir Tyrion , quand nous sommes tous allez dans la jungle .."

oOTyrionOo lève les yeux au ciel. "Ah oui, votre férale là... elle a servi un thé à ces dames qui les a rendu assez... euphoriques..."
ZgarJanTho craint le pire

ïℓąŋą entend Zgar et le fixe un sourire aux lèvres " ho mais non enfin ... qu'allez vous pensez là .. " elle retient qu'un truc ! la racine de Sip ... Voilà donc ce qui lui faudra si, elle trouve un compagnon ... parce que hors de question de faire des gosses !

Kipepeo écoute ce que le guerrier aura à lui proposer, dix fioles c'est déjà pas mal surtout si elles sont assez grosses, elle tourne la tête vers son frère pour voir si il était d'accord avec ce que le guerrier demandait en retour puis replace son attention vers le guerrier : je demanderai donc pour le thé.

L'akicita à l'oreille fine, et croit entendre les propos de Zgar, se qui le  prête à sourire, ben yebo les mamba eux tout félins et sauvages, il est même loin de la vérité. 
Wakiza : " tu peux récapituler l'offre Kipe?"

Kipepeo : le guerrier demande deux saphirs plus du thé contre dix fioles d’élixir de longue vie ainsi que les bandages.

Ichigo Andretti Sveiss arque un sourcil mais ne disant rien c'était le trade de Kipé.

Kipepeo : malheureusement pour trouver les saphirs il va falloir du temps car c'est pas comme les fioles d’élixir de longue vie.

ZgarJanTho sent venir l'entourloupe.

Wakiza trouve cela cher payé, il aurait bien rajouté une autre caisse de dix fiole, il viendra chuchoter à Kipe, " un saphir pour dix fioles, , plus le thé."

oOTyrionOo croise les bras et n'est pas bête, "et bien apportez en déjà un et vous aurez cinq fioles, les cinq autre au deuxième saphir et les bandages contre le thé. Je vais d'ailleurs faire préparer les bandages de suite."

Kipepeo hoche la tête après avoir entendu Waki puis dit : hum disons plutôt un saphir pour une caisse de dix fioles et un second pour une autre caisse.

Ichigo Andretti Sveiss sourit trouvant le trade plus juste quand même.

oOTyrionOo arque un sourcil, son rictus apparaissant alors à nouveau... "Vous n'êtes pas trop en position de marchander, Jang'kas;" bon pour lui, depuis qu'il avait appris qu'ils s'étaient alliés aux ssf pour libérer Ealden, forcément qu'il s avaient quand même baissé dans l'estime de Tyrion... "Revenez déjà avec un saphir et du thé et nous verrons ce que nous pourrons faire... " Il sait bien que les saphirs étaient compliqués à trouver mais ils lui avaient pris son rouge et il n'allait pas oublier ça.

Wakiza pense que Tyrion y vas fort , lui croit quoi que les saphirs tombent du ciel dans le shendi , eux durs à trouver, c'est aussi pour cela qu'il sont très chers, " Kuime les saphirs eux très chers, , mais je peux t'arranger cela si tu veux " un brin ironique, repense au fausses pierres.

Kipepeo hoche lentement la tête en écoutant le guerrier puis dit : bien un saphir pour dix fioles et le thé pour les bandages.

ZgarJanTho est content de voir que les fioles resterons ici et que le rarius ne s'est pas laissé enfumer, les saphirs ils devaient en avoir à la toque dans leurs nids à puces, le grand chef devait se faire des colliers de six tours et passés sous les aisselles pour se parer avant d'entamer ces trucs simiesques en haut des cocotiers.

oOTyrionOo n'oublait jamais les fausses pierres... une fois pas deux. "J'ai dit que nous verrons... je ne confirme pas, pour l'instant, nous sommes à cinq fioles par pierres... et de vraies pierres bien sûr."

Wakiza regarde en coin Tyrion un sourire en coin, sans rien rajouté , allant vers Kipe, lui murmure, à l'oreille, " acceptes, qui sait en revenant seras peut être moins gourmand"*

Kipepeo hoche la tête vers Waki puis dit à l'attention du guerrier : bien j'accepte.

Ichigo Andretti Sveiss fronce les sourcils ..se retourne regardant Waki ..chuchote et se rapproche "puis je parler?"

oOTyrionOo trouve que c'était une bonne chose, après tout, après tout, déjà, stabiliser les sauvages, ça le fait tiquer un peu alors tout se paie... "Bien, alors l'affaire est entendue. " puis se tourne vers Zgar. "MMmm, oui?"

ïℓąŋą se recule un peu manquant marcher sur Zgar, elle grimace et murmure "oups pardon" puis sourit , il allait ramener du thé ! et elle le gouterait cette fois ! ... elle ruserait, et se fera inviter par Lola ! ouais comme ça ... Serk pourras rien lui reprocher ...

ZgarJanTho grogne un vague "attends de voir les saphirs"

Wakiza se penche vers IChi "tu veux dire quoi, c'est le trade de ma sœur, c'est elle qui doit conclure"

oOTyrionOo le regard d'un air bizarre. "Vous croyez que j'allais leur donner le sérum de suite?" il se met à rire. "Voyons, faire confiance dans la caste rouge, ça peut être bien aussi... " et lui connaissait les jang'kas aussi maintenant. "Ils auront le sérum quand j'aurai les pierres." dit il plus fort pour mettre tout le monde d'accord.

Ichigo Andretti Sveiss chuchote "un saphir vaut plus de cinq fioles ....."regarde les blancs "eux croient qu'on est bête et tentent de nous arnaquer" soupire ne disant plus rien.

Kipepeo : bien nous allons retourner chez nous tout le bien guerrier, kiume kike.
Kipepeo  est loin d'être stupide mais préfère le faire croire.

ïℓąŋą : Tout le bien ... Jang'ka .." dit elle savait pas trop comment les nommer ...

Ichigo Andretti Sveiss incline la tête attend que Kipé part devant pour rester en protection.

Kipepeo : rentrons.

ZgarJanTho a un geste fataliste en voyant les sauvages prendre congé, des années de Jeu en taverne, au milieu d'aventuriers, de soudards et de soulards l'ont rendu méfiant et peu philanthrope.

oOTyrionOo sait que le sérum n'est pas un simple vaccin de plantes et qu'il peut valoir une petite fortune... et maintenant, Tyrion ne se laisse plus mener en bateau par les jang'kas... après tout, c'est eux qui viennent demander. "Tout le bien jang'kas." leur lançant un regard entendu... et remerciant Wakiza d'un regard, à chaque fois qu'il est là, les trades se passent bien.

Wakiza l'affaire était conclus, sa soeur l'a décidé , plus qu'a revenir , porter les saphirs,  il saluera les nadiriens "sala khale Nadirien " puis juste avant de partir dis à Tyrion " tu te souviens ont à une affaire à finir, je repasserais pour te voir"

Ichigo Andretti Sveiss saute dans la pirogue ..prenant les rames en main.

Kipepeo après être arrivée au ponton elle dira simplement : nous allons prévenir la tribu que nous allons à jad, je ne vais pas rester sur un trade qui se trouve à l'avantage des blancs.

Wakiza acquiesce vers Kipe, "yebo ont fait vite une halte dans notre jungle Ichi ira prévenir les nôtres"

Kipepeo : yebo et après nous irons rapidement à jad si jamais nous pouvons avoir mieux là-bas.

Ichigo Andretti Sveiss aquiesce les paroles de Waki.

Kipepeo grimpe dans la pirogue passablement déçue d'elle même sur la finalité du trade.

Wakiza saute dans la pirogue pour aller vers le Shendi.

Après un trade foireux à Jad, les jang'ka repartent à Nadira 

Kipepeo pose son chargement sur le sol puis sonne la cloche en criant : trade !!

Wakiza laisse sa sœur s'occuper du trade, c’était le sien et attend calmement car il sait qu'ici ils doivent avoir mille portes à ouvrir, pour bouger, bon chacun fait son sport comme il peut.

ΡΘΙȘΘƝ reste en retrait toujours en version bodyguard de sa soeur. Elle ne parle pas, ne salut meme pas croisant les bras son regard sur Tyrion.

Wakiza : "hou kuime" voyant Tyrion arriver, , sais au moins que lui reste mâle avec de l'honneur, même si lui notre ennemi.

Kipepeo attend tranquillement que le guerrier descende alors qu'elle a son chargement et voir même un peu plus. Kipepeo s'approche avec ce qu'elle a à trade, elle espère au moins qu'ici elle arrivera à trade ce qu'elle a.

oOTyrionOo n'a donc rien vu et est descendu juste pour les jang'kas... doit commencer à se faire vieux et voit des trucs fluo qui apparaissent et disparaissent. "Bien, reprenons."

Kipepeo : me voilà comme convenu avec ce qu'il faut pour trade les bandages ainsi que les herbes et l’élixir de longue vie kiume.

Wakiza resalut Tyrion apres tout autant deux fois que rien, Puis Waki aime endormir le blanc, lors des trade, mais la c'est sa soeur, qui trade, " hou kuime, nous revenir pour conclure le trade de l'autre jour"

oOTyrionOo L'esclave était allée chercher ce qu'elle savait, Tyrion lui avait demandé le lendemain même de la venue des jang'kas de tout préparer. Elle tient donc dans ses mains une caisse contenant dix fioles, à son bras, un sac pendu contenant moultes bandages et juste une petite bourse en cuir sur le dessus de la caisse. "Parfait... par contre, comme je le pensais, Takeo étant absent, niveau herbe, à part du kanda, il n'y a pas grand chose." Il fait signe à Robert qui ouvrira la porte pour laisser sortir l'esclave.

Kipepeo hoche doucement la tête puis demande alors en espérant pouvoir l'avoir avec le plus qu'elle a ramené : voici le thé demandé ainsi que trois sacs de baie d'acia et dix kilos de miel bien entendu il y a le saphir que tu as demandé pour les fioles mais serait il possible avec le plus que j'ai ramené d'en avoir une autre caisse de dix fioles ?
Kipepeo se dit qui ne tente rien n'a rien et croise les doigts en faisant sa frimousse d'ange.


ΡΘΙȘΘƝ baille venant s'appuyer contre le mur son regard fixe sur Tyrion, Nadira c'est tout easy de toute, ils sont calmes tant qu'on est cools et Kipe aura aucun souci avec le brun ...une vraie crème celui là...bien trop calme à son gout d'ailleurs.

Wakiza avait prévus le coup , le connais Tyrion et sa soif des pierres du shendi, monte quelque marches, et de sa main tripote son colliers de pierre bleues, sans rien dire, mais le regardant.

oOTyrionOo croise alors ses bras sur son torse et arque un sourcil. "Déjà on avait parlé de deux saphirs... " et là, niveau pierres, Tyrion ne se trompe jamais, après, faut voir s'il est dans un bon jour... tout se négocie... "Mais ce que tu ne comprend pas, c'est que je ne peux te donner ce que nous n'avons pas... et nous n'avons pas ces dix fioles en plus. Je pensais l'avoir fait comprendre la dernière fois. Notre vert est absent et je ne vais pas démunir la cité.Il te faudra attendre qu' Takeo reviennent pour en avoir."

Kipepeo : yebo on en reste pour la caisse de dix fioles et je reviendrai quand ton green sera de retour, cependant quand est ce qu'il reviendra ?

oOTyrionOo commence à compter... bon sang, même eux, fallait qu'ils le fassent bisquer le soir. "Il en a encore pour au moins deux mains... facile, je pense... Si ça vous intéresse toujours à son retour, je pourrai le prévenir et le trade continuera."

Wakiza ne sait si cela est conclu, regarde Kipe, "alors bon ce trade, " puis tyrion, " alors nous reviendrons," il attendra que Kipe, fasse l'échange, pour prendre les sac de bandage et tout le tintouin.

Kipepeo : et bien je suis d'accord nous pouvons trade déjà ce que tu as et nous reviendrons dans deux mains pour trade à nouveau de l’élixir de longue vie.

oOTyrionOo hoche la tête, ça lui semblait convenable. "Alors faisons comme cela... par contre, si je fais l'effort d'être "gentil" cette fois, la prochaine fois, je voudrais les deux pierres pour les dix fioles."

Kipepeo sourit en entendant le guerrier et hoche la tête : yebo marché conclu *se dit qu'après tout il a été gentil sur ce coup la elle fera aussi un effort de son coté*

Wakiza pense que Tyrion est gourmand mais bon l’élixir de vie, est cher, "elle a dis yebo Tyrion  alors j’espère que toi sera homme d'honneur, et tiendra ta parole"

ΡΘΙȘΘƝ se redresse entendant la conclusion du trade, il faudra donc revenir. Elle salut de la main Tyrion brièvement reculant en bas des escaliers prête à suivre le mouvement.

oOTyrionOo soupire... "comme si c'était moi qui avait tendance à ne pas l'air." haussant un sourcil... "Pas moi qui m'allie à des panthères..." bon la pique était lancé mais ça le démangeait depuis trop longtemps. Il fait signe à l'esclave. "Tu peux leur donner." alors qu'il s'approche de Kipepeo pour voir la pierre et le thé.

Kipepeo s'approche alors et tend le sac de thé puis regarde Waki et lui fait un hochement de tête en lui souriant pour qu'il puisse donner la pierre.

ΡΘΙȘΘƝ lève un sourcil à la remarque de Tyrion mais ne dit rien, elle retient...se demandant bien de quoi il parle...Elle regarde Waki pour voir s'il va monter dans les tours.

Wakiza est surpris par la réponse de Tyrion, ne pense pas que les jang'ka se soient allié aux panthères alors que eux en guerre, il ont seulement profité d'une attaque de celle ci pour agir, " pense ce que tu veux kuime, peut être que tu trouve la défaite amère " Il va prendre quelques sacs , vers l'esclave, puis dis à Tyrion " si toi veux conclure le trade que nous avons commencé, ramènes le bronze dans la jungle, et tu auras cailloux " ben faut pas déconner, le bronze c'est hyper lourd, alors autant que le blanc bosse.

Sauf que Tyrion, vu ce qu'on lui a raconté, il sait juste qu'il y avait et des jang'kas et des ssf en même temps, alors le rarius, il fait un rapprochement. Il fait un geste de la main. "Je veux déjà voir la pierre contre les élixirs." il fait signe à l'esclave d'attendre. "Je n'ai pas la défaite amère Wakiza, tu me connais bien mal. " il affiche alors ce petit rictus. "Et si tu as tes autres pierres, je peux conclure notre trade immédiatement. J'ai ce que tu m'as demandé." Et en ce moment, vu comme il est un peu pris de partout... pas sûr qu'il arrive à se libérer pour aller dans le schendi... quoique... "Non, oubli... je viendrai..."

Kipepeo a toujours le sac de thé à bout de bras et attend de voir si le kiume va s'en saisir pour qu'elle puisse prendre la caisse d’élixir de longue vie.

Wakiza est déjà chargé, et pas envie de trainer le bronze, " yebo tu viendras, te feras du bien de sortir de tes murs" regarde Kipe " montres lui le caillou, un vrai Tyrion"

Kipepeo hoche la tête et sort alors le caillou d'une petite bourse faite de cuir et le tend à Tyrion en même temps que le sac de thé.

oOTyrionOo se saisit du sac de thé et attend donc le "caillou", son regard devenant beaucoup plus inquisiteur... oui, les pierres, il aime ça, c'est pas nouveau... même si celle la ira pour la cité.

Wakiza : "alors marché conclu Tyrion te va cette pierre?" Il n'a pas envie non plus de s'éterniser, hâte de rentrer dans le shendi.

ΡΘΙȘΘƝ aimerait très vite rentrer, mais elle reste impassible en bas des marches attendant patiemment la fin du trade perdue dans ses pensées.

oOTyrionOo examine alors la pierre, la soupèse et vient mordre dedans sans forcer, il l'a manipule pendant cinq ehns comme lui avait montré le joaillier d'Ar. il finit par dire: "C'est bon pour moi." et d'un signe de tête, l'esclave dépose le tout devant les jang'kas.

Wakiza ramasse les sacs les plus lourd laisseras Kipe prendre l’élixir, " asante  kuime et sala khale," chargé commence déjà à prendre la piste des docks.

Kipepeo se penche alors pour se saisir de la caisse contenant les dix fioles d’élixir de vie une fois que Tyrion aura vérifié le tout, elle descend après l'avoir salué : Asante Kiume, sala kahle.

oOTyrionOo hoche la tête. "Tout le bien Jang'kas, j'essaierai de passer assez vite Wakiza." bon, il ne promet rien non plus, il est overbooké le jeunot.

Wakiza charge la pirogue, va s'assoir au fond puis file les pagaies à Poison " aller à toi de ramer"

ΡΘΙȘΘƝ prend les pagaies et rame donc vers Fallen.

Kipepeo monte dans la pirogue collant la caisse contre elle pour éviter que les fioles ne soient brisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire