lundi 6 février 2017

Maloya annonce une bonne nouvelle

Maloya  lève les yeux et aperçoit Al'ka " hou Inkosi, je suis contente de te voir.." Elle rougit un peu en se dandinant " heu je voulais te parler.." Elle mit un petit coup de coude à Kumba..." ben voilà!" Elle se racla la gorge " Kumba a mit la vie en moi!"

Eosai fait un signe de la main et va se garer dans un coin

Kumbawe  était pas peu fière de ce qu'il avait fait. Faut dire qu'il y avait passer du temps, en plus des chasses, des combats, des inahans à dresser, ça l'avait littéralement vidé "Yebo c'est vrai, Maloya porte la vie!"

Al 'Кα vient d'un sourire saluer le duo avant de s'approcher comme aimanté vers le feu de camp. Cette fois, rien ne semble mariner ou cuire et il reste devant les braises comme un gamin désabusé.  L'annonce de Maloya, assez précipitée n'arrive pas jusqu'à lui  et il semble ne pas avoir écouté, concentré sur son estomac gargouillant. C'est comme une réponse réflexe qu'il lâche un "Bien ça... il faudra recommencer..." Il semble ne pas avoir écouté, et tourne un regard intrigué vers le couple qui le fixe étrangement "Quoi ?"

Maloya fixa Al'ka, il était sans doutes après Kumba la personne qui comptait le plus à ses yeux..... Elle était comme une enfant tout à coup " yebo Inkosi Kumba a mis la vie en moi...... je vais avoir un m'toto......." Elle ne savait pas s'il allait être content ou pas.....Bon logiquement oui mais bon avec son caractère volcanique .....On ne connaissait jamais vraiment ses réactions! " je voulais te l'annoncer moi même! tu es mon imota et...tu sais que tu es bien plus que cela." Elle loucha sur Kumba puis repris " Un m'toto , voilà 2 mois que je n'ai pas saigné, c'est un peu tôt mais je passe déjà mon temps à vomir!" Elle s'arrêta en se mordillant les lèvres ne voulant pas trop lui donner de détails pour ne pas le dégoûter à jamais des kikes!

Kumbawe venait d'une main rassurante sur l'épaule de Maloya, calmer son excitation. A l'entendre débiter ainsi elle avait l'air apeuré par ce qu'elle annonçait. Ça ne pouvait être qu'une bonne nouvelle, toute les conditions était certifiées parfaitement licites! Et elle portait la vie, quoi de plus sacré... Il n'avait rien à ajouter, ne voulant pas détailler au boss comment il avait fait...

Al 'Кα bloque. Il vient fixer l'un et l'autre avec un air idiot et fait un soudain pas en avant , les bras s'ouvrant comme s'il comprenait enfin les sens de l'annonce.  "Un M'toto... vous allez avoir un M'toto ? "  Oui oui il était lent , perturbé par son ventre criant famine il perdait clairement en concentration.  Il viendra d'un bond se jeter sur Ku'mba, le réflexe voulant le féliciter en le propulsant en l'air.. enfin .. il s'arrête a la dernière Ihn et comprends qu'il risque de se péter les vertèbres.  Il étire un sourire plus que fier et frappe dans le dos du Kiume a l'Umu plus qu'efficace " Pongezi a toi Kiume! c'est c'est une excellente nouvelle! " Il semble heureux et se tourne vers Maloya avec des yeux brillants de joue " Et toi .. toi .. rhaa Maloya tu es parfaite! " Il vient l'entourer d'une étreinte cette fois tout en douceur, presque trop prudent pour marquer la différence qui allait désormais être donnée dans le traitement pour Maloya. Il vient lentement la blottir contre lui, un clin d'oeil pour Ku'mba brisant toute idée de jalousie " Tu as choisi la meilleure .. Pongezi Ku'mba .. vous êtes la fierté du clan "

Maloya  se cala dans les bras de son Inkosi  toute émue par se câlin " asante Inkosi" Elle fut prise par l'émotion et les hormones sans doutes et se mit à pleurnicher " oh je suis tellement heureuse, Asante...." Elle renifla et comme à son habitude lui fit une grosse bise sur la joue " oh je ne sais pas pourquoi, je passe du rire au larmes" Elle le serra encore un coup contre elle profitant de ce moment ,un regard plein de fierté pour Kumba! " J'espère que tout se passera bien Inkosi et que ce m'toto sera aussi fort que son papa !"

Kumbawe  se crispe voyant l'inkosi se ruer sur lui, c'est qu'il était pas fan des embrassades. Une tape dans le dos, très bien. C'était à la limite de l'acceptable "Asante Inkosi, mais je n'ai pas grand chose... en tout cas le plus dure reste à venir...." en désigant maloya. hé oui on lui avait raconter à quel point les femelles étaient ch.... exigeantes quand elles portaient la vie, à avoir des demandes inimaginables en pleine nuit... sans parler des leurs humeurs de larl... "je me prépare physiquement pour ce qui suit Inkosi!"

Al 'Кα  "Qui d'autre est au courant ?  personne ?"   il tournait inconsciemment le regard vers la hutte de Sangoma et Tanka , les deux plus proches comparses du couple

Maloya sourit " le premier à qui je l'ai dit fut Tanka ...mais tout le monde commence à le savoir Inkosi......J'ai vu la Sangoma hier, elle le sait aussi et puis , nous sommes voisins , nous avons du être bruyant!" Elle continua à découper la nyama et souriant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire