mardi 8 août 2017

Discussion houleuse

Thane Korthazz "Je disais donc !  , espionner c'est nul, tuer des gens c'est mieux, j'ai une totale confiance en nos kike qui valent au moins 2 ou 3 kiume, facilement, enfin sauf Malaika qui à a handicap de taille... 90-95 E environ. Il va faloir faire mieux qu'attendre que ça se passe"

Ӎāŀȃїќą lève les yeux au ciel "c'est un handicap quand ça t'arrange. Pour troc ça ne l'es pas!" elle soupire croisant les bras l'air agacée "nous ne sommes pas des kiume justement, la guerre c'est votre affaire, ce n'est pas le rôle des kike mambas d'aller battre le nord ou les panthères, ce que nous ne sommes pas au passage! tu es frustré c'est tout!"

Thane Korthazz hausse les épaules "Ho je peux y aller tout seul , ça ne présente pas de problème particulier tu sais, mais bon après je m'en veux de vous laisser toutes seules à parler chiffons et jiko et puis on m'hurle dessus...thane tu chasse pas.... nan je chasse pas... Thane tu mange des trucs bon...yebo, j'adore les trucs bon pas tout nul écorchés dans la jungle.... J'irais tout seul leur mettre une petite branlé fillette"

Ӎāŀȃїќą hausse les épaules "yebo, justement tu devrais aller chasser plutôt qu'aller te mettre en danger à attaquer des cités ou des panthères! nourrir la tribu c'est le rôle des kiume, le premier, la guerre n'est qu'affaire de riposte. Tu crois que je n'ai pas envie de voir ce nyeupe pieds et points liés et lui faire payer ces menaces, bien sur que si, mais je restes dans mon rôle! celui qui m'es destiné, je ne suis pas une de ces kike qui vont attaquer les cités. Je l'accepte! Je vois bien que tu restes pour m'wana rien de plus, que tu ne veuilles pas te plier aux règles des jang'ka, bien! mais tu n'embarques pas celles qui les respectent. Que feras tu si nous nous retrouvons en cage à cause de toi, que feras tu si ta précieuse m'wana se fait fouetter ou violer à cause de toi? Que tu en es rien à faire de Cha'yo ou de moi, je l'ai bien compris mais tu as le devoir de protéger TA KIKE" dit elle le désignant du doigt furieuse.

Thane Korthazz s'approche de Malaika en fronçant les sourcils "Je ne suis pas un pion qui joue un rôle sur un plateau de kaisa et qui attend d'être déplacé. Tu crois que je ne suis la que pour Tel'nek ?  tu te trompe lourdement , je suis la pour toi, pour Noos, pour Cha'yo, pour Al'ka, pour Eos, pour ceux qui sont devenus ma famille.. Ne pense pas pouvoir me juger Malaika, ou m'évaluer, tu ne sais rien de moi, rien de mon histoire avec Tel'nek ou même les Jang'ka. Tu sais ce que je supporte mal, c'est de devoir rester planté là à attendre la parole divine, en attendant quoi, que toute une horde débarque pour nous menacer ? Je suis conscient du danger que les kike, tu sais comment on appel se plier à la loi du danger ?  la peur. J'ai confiance en vous toutes autant qu'en n'importe qui, protéger ça n'est pas mettre dans une petite cage doré. Protéger, c'est accepter de mettre les autres en danger quand il le faut. Je ne craint rien ni personne sur cette planète, tu as peur de voir ceux qui tu aime souffrir ?  apprend à croire en eux"

Ӎāŀȃїќą secoue la tête, elle avait toujours du mal à voir le faux du vrai avec cet homme. L'humour ça ne l'atteignait pas, la vie étant trop cruelle pour plaisanter sur la vie des gens. Elle répond une pointe de défi dans le regard "tu restes pour nous soit! mais si tu restes même si c'est frustrant, même si c'est énervant tu dois accepter le fonctionnement d'un camp de mamba. La hiérarchie c'est tout! c'est ce qui nous tient les uns avec les autres. Le chef de meute attaque tous attaquent, si un tharlarion se retrouve à agir seul, il s'écarte de la meute. Tu peux contester la façon d'agir de nos chefs, mais tu ne dois pas tenter de nous mettre l'idée en tête qu'ils ont tord! Je n'ai pas peur de ces nyeupe, ils peuvent venir, je les attend mais je ne désobéirais pas à tout ce qu'on m'a appris, à tout ce qui fait de nous une meute. Agir seul c'est nous mettre tous en danger. Je ne crains pas les nyeupe, je ne crains que les rohos, ou les inkosis parfois car ils sont tout pour moi"

Thane Korthazz secoue la tête "Je ne dis pas qu'ils ont tord, et je n'essaye pas de vous en convaincre, je respecte la hiérarchie, sauf quand elle est absente. Les absents ont toujours tord, tu crois qu'ils adoreraient nous voir attendre un éventuel mot de leur part pour enfin se bouger les fesses ? Si c'est ce qu'ils attendent de nous alors ce ne sont pas mes inkosis. J'ai fois en Al'ka, et je pense sincèrement qu'il attendrait un peu plus d'initiative de chacun d'entre nous plutôt que d'avoir de longues discussions sur comment le monde est méchant. Une hiérarchie totalement immobilisé par l'absence d'un de ses leader est voué à l'échec"

Ӎāŀȃїќą sait bien ce que font les inkosis actuellement, elle grogne venant appuyer sa main sur le torse de Thane les sourcils froncés "ils arpentent le schendi pour qu'on rentre à la maison! ils affrontent les crues pour nous trouver un terrain de chasse, un territoire pour qu'on parte d'ici. Tu penses que tout est affaire de combat, de guerre, mais tu as tort, ils sont absent pour nous assurer un meilleur avenir loin d'ici, pour nous protéger. Alors oui, ils ne sont pas là pour prendre les décisions, mais ce n'est pas pour cela que nous devons prendre des initiatives dans leur accord. Tanka se démène pour nous rapporter de la viande, toi que fais tu pour nous ? J'ai une foi totale en Al'ka et Ha'ka'n, je sais qu'ils ne voudraient pas qu'on attaque seuls les nyeupe." elle donne un coup de poing "je refuse d'être captive chez les nyeupe! ce n'est pas de la peur c'est de la logique Thane! c'est du bon sens! je sais que tu as des envies de plus, que tu as envie d'attaquer le premier, mais ta chance un jour elle tournera et c'est peut être un des jang'ka que tu veux protéger qui paiera"

Thane Korthazz: "Alors que me propose tu Malaika, poser mes fesses sur une pierre et attendre que ça se passe ? t'apporter chaque jour ton repas quotidien ?  Sourire au prochain guignol qui viendra te menacer de te passer le collier en lui expliquant qu'il ne paie rien pour attendre... un jour ?   Si tu refuse d'être captive, allonge toi sur le sol et pond des m'toto en boucle en attendant qu'on vienne les chercher pour se faire un minimum respecter. Ce que je veux c'est simple, c'est que l'on nous craigne, que l'on nous respecte et il n'y à pas 100 façons de s'y prendre. Gor est un monde ou la force est respecté, certain ne comprennent que ça. Bien sur que c'est dangereux, bien sur que ça met des gens en danger, mais en partant de ce principe la on ne fait plus jamais rien, et tu le sais aussi bien que moi"

Ӎāŀȃїќą croise les bras, elle n'avait pas de solution miracle "qu'il vienne ce nyeupe Thane, qu'il vienne tenter de m'arracher au camp, je n'ai pas peur de lui. Bien sur qu'il mérite qu'on vienne le chercher, bien sur que j'ai envie de le frapper. Mais je ne peux pas alors oui, je veux bien te suivre dans tes idées, je veux bien attaquer avec toi mais s'il arrive quelque chose à Tel'nek ou Cha'yo" elle grogne lui tapant à nouveau sur la poitrine "ou toi! je me le pardonnerai pas! car c'est pas ce qui puisse m'arriver qui me fais peur mais ce qui pourrait vous arriver à vous tous...nous n'avons pas la force de frappe des kiume, nous n'avons pas leur force tout simplement. Nous sommes que des kike. "

Thane Korthazz esquisse un sourire en fixant Malaika "Tu sais, parfois frapper, ça consiste à le faire d'une façon plus subtile que d'aller hurler devant des remparts ou leur grogner dessus. Je suis né Alar, les cités ont toujours fermé leur porte à ceux de mon peuple, nous ne savons pas assiéger une cité, nous n'avons pas la maîtrise des machines de guerre, mais nous avons la ruse". Il attrape le menton de Malaika et la fixe quelques instants avant de lui mettre une gifle "Ne me dis plus jamais que tu n'as pas la force d'un kiume, tu n'as peut-être pas de pénis, mais tu as d'autres atouts, plus subtiles, à moins que ceux la aussi tu les fassent brûler devant le feu chaque jour en le fixant. Personne n'a jamais peur pour soit même, tout le monde à toujours peur pour les autres, tu ne leur fait pas confiance,c'est ton problème"

Ӎāŀȃїќą secoue la tête ses joues se teintant de rouge quand il la gifle, elle se recule d'un pas puis revient vers lui "j'ai jamais dit que je n'avais pas confiance en toi, je dis juste que la ruse, la guerre, les combat, dans la tradition des mambas c'est le rôle des kiume Thane. Al'ka nous l'a bien expliqué quand on a vu cette kike de Hunjer. Je sais rester à ma place, je le dois. Alors je te suivrais car justement j'ai confiance en tes compétences, en ta façon de ruser, mais ne me demande pas de devenir ce que je ne suis pas, ce que je ne serai jamais...une panthère. Je hais ces kike"

Thane Korthazz louche sur la poitrine de Malaika "Pourtant tu as tout l'équipement de base de la panthère, je parle de la sarbacane bien entendu. Apprend à séduire un kiume, à le faire sortir de ses murs, à le rendre vulnérable, apprend à mettre ton ego de coté, à ne pas être responsable des autres. Ça ne sert à rien de craindre pour eux, leur destin est le leur, il ne t'appartient pas de les en protéger. Je note quand même que la tradition me permet d'aller faire la peau à tout un tas de gens, et crois moi j'ai un talent certain pour ça. Il faut rendre à Vars que que nous leur devons, et je ne pense pas que ça soit bien compliqué. "

Ӎāŀȃїќą le fusille du regard "justement, faire du charme aux nyeupe? je pourrais, dans le schendi les mambas se font aimables pour les attirer dans le camp. Ici, je ne sais rien, je suis perdue, trop proche d'un peuple que je déteste. Cela aussi on me l'a appris dès mon plus jeune âge à vous haïr. Tu me demande d'aller contre tout cela, et tu oses me dire que je n'ai pas confiance en toi? si c'était vraiment le cas, je te prendrai pour l'apparence de ta couleur de peau, pour ta façon d'être pour tout ce qu'ils m'ont fait! Sais tu au moins ce qu'ils ont fait à ma tribu? Sais tu au moins ce que mon frère a vécu. Voir sa kike mourir car ils l'ont emmenés pour l'asservir. Je ne veux plus revivre cela, je ne veux pas qu'une jang'ka soit détruite comme ils ont détruit Kala! je ne veux pas!" Elle sent bien que les larmes viennent à ses yeux, elle les retient le plus possible "ce n'est pas une question d'ego, c'est une question de fierté! "

Thane Korthazz soupire en grognant "Alors peut-être que tu devrais retourner dans la jungle, te construire une hutte de pierre bien solide sans entré ni sortie, et y rester enfermé pour ne surtout pas voir le monde tel qu'il est. Je ne suis pas ma couleur de peau , je ne suis que moi, Thane Korthazz, un nomade qui c'est fixé à un endroit, pas pour l'endroit mais pour les gens qui vivent à cet endroit. je n'ai aucune empathie pour ton histoire pour ta souffrance, elle ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est comment tu vas en écrire la suite, le passé ne se refait pas, les morts ne ressuscitent pas, par contre les vivant eux ont le choix. Tu as le choix d'attendre qu'on te dise quoi faire et comment le faire, ou de faire ce qui te semble juste. Pour ma part je ne compte pas attendre que l'on vienne vous attraper pour vous mettre en cage, si Vars nous menace, Vars doit être attaqué, de front ou de l'intérieur"

Ӎāŀȃїќą serre les dents "ça l'empathie tu en manques cruellement c'est sur. " dit elle tourne le regard "je ne demande pas à ce que cela te touche, vu que rien ne te touche! " balance t'elle tant pis c'est ce qu'elle ressentait "la dureté je connais que trop, la souffrance je ne la ressent plus! la haine elle est là tapie en moi mais j'essaie de ne pas la faire ressortir car si elle ressort, je me noierai dedans et même les jang'ka ne pourront m'en sortir, alors cha! je ne céderai pas ni pour toi ni pour personne. Je t'ai dit que je te suivrais A LA FIN "hurle t'elle "qu'est ce qui te faut de plus, mais je ne désobéirai pas aux inkosis, à ce qu'on m'a appris, la meute c'est tout pour moi, j'ai relâché un captif une fois, Tanka me l'a bien fait payé, c'est pas toi qui aura des ennuis kiume! C'est bien la le souci, tu es protégé, moi je le suis pas! "

Thane Korthazz arque un sourcil "Protégé ?  je ne vois pas en quoi je suis protégé, on voit que tu n'as pas connu mon intégration dans le camp toi !  j'étais tout sauf protégé ! Nous irons à Vars déguisés tenter d'attraper leur chef, ni vus ni connus, ou au moins l'un de leur responsable les plus important. Nous le déporterons dans un coin perdu en passant par de nombreux autres coins , comme un désert par exemple. La bas nous lui ferons passer l'envie de menacer qui que ce soit à l'avenir" il marque une courte pause et reprend en la fixant "je ne suis pas insensible à tes peurs et tes peines, je refuse simplement que tu puisse vivre dedans. Et ne t'en fais pas personne ne touchera ton petit cul rebondi, bien que.. tu puisse aimer ça ! " il esquisse sourire en penchant la tête vers le dis cul.

Ӎāŀȃїќą n'arrive même pas à desserrer la mâchoire tant elle est tendue à ce moment la, l'humour de Thane la traversant sans la toucher. Elle lui avait dit qu'elle le suivrait même s'il fallait se déguiser, elle tiendrait parole au risque de s'en prendre plein la tronche si un inkosi le découvre, car elle était lucide hein, c'était elle qui allait écoper "bien!" lance t'elle au plan de Thane après un moment "protégé, yebo, la m'wana te protégera toujours, et tu es un kiume, je sais très bien comment cela fonctionne...Et puis j'ai bien vu que tu n'a rien fait pour moi quand Al'ka m'a accusé pour ce crâne, alors je ne compterai pas plus sur toi pour me sortir de sa colère s'il décide que c'est ma faute! Maintenant, je suivrai ton plan, je vais me trouver une robe de nyeupe pour le déguisement! " Elle tend le doigt vers lui puis l'abaisse "je te l'ai dit, je n'ai pas peur d'eux"

Thane Korthazz: "Tu voulais que je te défende de quoi ?  d'un petite réprimande ?  tu n'es pas sérieuse. Je ne fais pas dans les broutille ma jolie, appelle moi pour te défendre quand tu sera menacé de te faire couper un truc important, comme les matitis. Je ne suis peut-être pas le plus serviable des kiumes, mais je suis fiable et j'adore les matitis, c'est mon coté romantique. Et cesse de faire ta petite fille prise en faute à voler des gâteaux dans la boite interdite sinon tu ne fera que des m'totos chialeux"

Ӎāŀȃїќą grogne levant les bras au ciel pour prier les rohos d'envoyer la foudre sur Thane à ce moment la "tu crois que Al'ka en colère ne coupe pas des têtes? surtout quand on lui prend ses trophées, il est impitoyable. C'est bien là ou tu ne penses pas, tu ne vois pas le danger dans tes actes. Nous donner en pâture aux nyeupe est un danger, même si pour toi il s'agit d'un jeu! Et je te comprend pas à la fin, tu parles de la cruauté de Gor mais tu n'es jamais sérieux!"

Thane Korthazz sourit à Malaika "La vie est un jeu, je suis Alar je l'oublie pas, même dans la mort nous restons railleurs et sarcastiques. J'ai une totale confiance en mes capacités et une totale confiance en toi, les conséquences se gèrent au fil de l'eau mais d'abord il faut plonger dedans la tête la première. Sourire à l'adversité , me moquer d'elle, rire des pires situations, c'est la plus belle chose que je sache faire, tu peux compter sur moi pour continuer. Ho et je te préférai avec tes petites couettes"

Ӎāŀȃїќą pose la main sur ses cheveux, elle grogne pour la forme car elle est en fait épuisée, trop de travail dans le camp et peu de kike pour le faire. "je serai prête pour ta mission! " marmonne t'elle avant de se diriger vers la hutte "lala kahle kiume"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire